armor.wikisort.org - Char_d'assaut

Search / Calendar

Le BTR-T est un véhicule de combat d'infanterie russe, développé lors de la Première guerre de Tchétchénie pour faire face aux attaques de RPG-7 et être plus polyvalent dans les milieux urbains.

Cet article est une ébauche concernant les armes et la Russie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

BTR-T
Caractéristiques de service
Type Véhicule de combat d'infanterie
Utilisateurs Russie
Production
Concepteur Omsktransmash
Caractéristiques générales
Équipage 2 (+5 passagers)
Longueur 6,45m
Largeur 3,27m
Hauteur 2,4m
Garde au sol cm
Masse au combat 38,5 tonnes
Blindage (épaisseur/inclinaison)
Blindage 320mm max avec blindage réactif
Frontal (caisse) mm / °
Latéral (caisse) mm / °
Arrière (caisse) mm / °
Dessus (caisse) mm / °
Plancher (caisse) mm / °
Frontal (tourelle) mm / °
Latéral (tourelle) mm / °
Arrière (tourelle) mm / °
Haut (tourelle) mm / °
Mobilité
Moteur Diesel
Puissance 520ch (kW)
Suspension Barre de torsion
Vitesse sur route
Vitesse tout terrain 25Km/h
Puissance massique 13,5ch/tonne
Réservoir l
Autonomie 500km

Description


Le BTR-T est monté sur un châssis de char T-55, renforcé par des plaques de blindage réactif et équipé d'un canon avec suffisamment d'élévation (45 degrés) pour frapper un immeuble de plusieurs étages, d'un lance-grenade automatique et de missiles antichar/anti construction.

La taille de la tourelle fut sensiblement réduite et avait été conçue pour être assez modulable, elle pouvait accueillir un certain nombre d'armements différents.

Le BTR-T avait un plusieurs problèmes de conception, d'abord son châssis était trop petit et ne pouvait donc accueillir que 5 passagers. De plus les écoutilles de sorties était très positionnées directement sur le moteur et étaient très petites ce qui rendait l'accès et la sortie du véhicule assez compliquée pour de l'infanterie. Le manque d'armements de petits calibres comme une PKT de 7.62 mm ce qui le rendait plus vulnérable face aux petites cibles.

Les problèmes de conception et la crise économique qui frappa la Russie à la fin des années 90 empêcha le BTR-T d'entrer en production et en service dans l'armée russe mais il lança la voie à la conception de nouveaux blindés russes spécialisés dans les combats urbains. Le fabricant proposa quand même le BTR-T à l'export et modifiant les T-55 existants qui furent exportés en très grand nombre à travers le globe. Il y a eu des informations comme quoi le Bangladesh avait commandé 30 modifications de T-54A en BTR-T, mais aucune source officielle n'a confirmé[1].


Armement



Opérateur



Liens externes


Sur les autres projets Wikimedia :


Notes et références


  1. (en-US) « BTR-T - Tanks Encyclopedia », sur Tank Encyclopedia, (consulté le )

На других языках


[de] BTR-T

Der BTR-T (russisch Бронетранспортёр-Тяжелый) ist ein schwerer russischer Schützenpanzer auf Basis eines modifizierten T-55-Fahrwerks.[1]

[en] BTR-T

The BTR-T (Russian: Бронетранспортёр-Тяжелый (Bronetransporter-Tyazhelyy), ‘Armoured Transporter–Heavy’) is a Russian heavy infantry combat vehicle, designed by the Design Bureau of Transport Machine-Building (Omsktransmash) state-run production association.
- [fr] BTR-T

[ru] БТР-Т

БТР-Т — российский тяжёлый бронетранспортёр — боевая гусеничная бронемашина, оснащённая вооружением, предназначенная для использования в мотострелковых подразделениях сухопутных войск.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии