Le véhicule est équipé d'un cordon détonant en ligne de déminage, qui, quand elle se déclenche, provoque un choc qui détruit ou démantèle les mines le long de la ligne de charge, ouvrant un chemin dans un champ de mines d'un largeur de 6m et d'une longueur de 90 mètres[2]. Le lancement des deux lignes se fait en 3 à 5 minutes et le rechargement peut prendre jusqu'à 40 minutes[3]. C'est un véhicule amphibie et il possède une protection NBC.
Il a été également employé en combat urbain afin d'attaquer une rue entière[1], par exemple l'armée russe a utilisé l'UR-77 pour du combat rapproché urbain lors de la seconde guerre de Tchétchénie[4]. Mais il est également utilisé lors de la guerre en Syrie ainsi que la guerre en Ukraine de 2022 ou il sera utilisé par les forces Russes pour effectuer des missions de déminages et pour abattre des fortifications ennemis[5].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии